Les stages de moto-cross

À Gaillac-Toulza avec Bertrand COURNEIL

Les stages du TMS : découvrir, apprendre, perfectionner

Le Toulouse Moto Sport organise des STAGES de MOTO-CROSS toute l’année sous la direction de M. Bertrand COURNEIL, diplômé du Brevet d’Etat. Ils sont pratiqués dans nos locaux pour les parties théoriques et sur le circuit de Gaillac-Toulza aménagé en fonction du niveau de chaque pilote.

Suivez le guide !


Nous vous proposons pour cette saison :

  • Les Stages de pilotage de motocross sont ouverts à toute personne détentrice d’une licence FFM à jour.
  • Le CASM (Certificat d’aptitude au Sport Mécanique) est préparé et examiné par M. Bertrand COURNEIL,  détenteur de son Brevet d’État, sur le circuit de Gaillac Toulza aménagé pour l’occasion. Il est obligatoire pour tous les nouveaux licenciés désireux de faire de la compétions de motocross.

 Caractéristiques de stages de motocross :

  • Population : Adultes, Enfants (à partir de 12 ans)
  • Niveau : Débutant, Confirmé, Expert
  • Durée : Journée, Semaine

Le Calendrier des stages est disponible sur simple demande via notre formulaire de contact.

Télécharger la fiche d'inscription


Liste de nos stages, et historique


Toulouse Moto Sport - Club et Circuit de Motocross
Toulouse Moto Sport - Circuit Jean-Pierre Goudol - 31550 Gaillac Toulza

Circuit Ouvert Toute l'année

Le Circuit de Gaillac Toulza est Ouvert toute l'année au détenteur de licences FFM uniquement, le 4ème Dimanche de chaque mois et les Mercredi pendant les vacances scolaires, en fonction de la météo ou sur demandes motivées...
Le circuit est ouvert en Juillet et Août

Nos Partenaires pour la saison 2020-2021

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a organisé pendant des année les célèbres compétitions Inter du 1er Mai, il propose désormais chaque année au printemps, une manche, la finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2, ou Vétérant...

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...