Le blog du Toulouse Moto Sport

L'histoire du TMS au fil des articles

LE MOTOCROSS FAIT SON SHOW A GAILLAC TOULZA

image-blog-toulouse-moto-sport-gaillac-toulza-article-presse-5-mai-2019-championnat-de-france-mx1-mx2

Le 5 Mai prochain, le circuit International Jean-Pierre accueillera la troisième étape du CHAMPIONNAT DE FRANCE MX1et MX2 de Motocross.

Après les épreuves de Glénac et de Montluçon pour la catégorie MX1et d'Issengeaux et de Saint-Mihiel pour la catégorie MX2, ce ne sont pas moins de cent pilotes qui vont se retrouver sur le très sélectif circuit d'Ourssas à Gaillac Toulza.

Cette année encore, Guy COURNEIL et son équipe n'ont pas ménager leurs efforts pour faire que cette journée soit un grand moment de sport.

Certains pilotes qui évoluent dans les deux catégories participent en parallèle au CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE 24MX TOUR et seront prochainement les futurs représentants du motocross français au plus haut niveau.

Il ne faut pas oublier que les Gauthier PAULIN,Florent RICHIER,ValentinTEILLET,Nicolas AUBIN et bien d'autres sont passés par ces catégories avant d'atteindre le niveau mondial

Après la première épreuve, deux pilotes de la Ligue d'Occitanie se distinguent. En MX1,Hugo ROUSSALY (450 KTM) occupe la 3éme place quand à Calvin FONVIEILLE (250 KTM),il est en tête en MX2. Reste à penser qu'ils auront à cœur de réaliser un très bon résultat sur un circuit qu'ils affectionnent particulièrement.

Une manche du CHAMPIONNAT OCCITANIE MX125 (2T) avec 45 pilotes alignés derrière la herse de départ complétera cette journée.

Dans les prochains jours, nous ne manquerons pas de vous donner toutes les informations sur les principaux pilotes qui seront les animateurs de cet événement sportif ainsi que les horaires des courses. 

Vous pouvez d'ores et déjà vous renseigner :

-Par téléphone : 05-62-20-91-26

-Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-Sur le site: https://www.toulousemotosport.com

Le prix de l'entrée est à : 15 € (Gratuit jusqu'à 14 ans )

N'oubliez pas de réserver votre place pour déguster le traditionnel ''Cassoulet Gaillacois'' au prix de 15 € 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 16 septembre 2019
Toulouse Moto Sport - Club et Circuit de Motocross
Toulouse Moto Sport - Circuit Jean-Pierre Goudol - 31550 Gaillac Toulza

Circuit Ouvert Toute l'année

Le Circuit de Gaillac Toulza est Ouvert toute l'année au détenteur de licences FFM uniquement, le 3ème Dimanche de chaque mois et les Mercredi pendant les vacances scolaires, en fonction de la météo ou sur demandes motivées...
Fermeture annuelle Juillet et Août

Nos Partenaires pour la saison 2018-2019

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a organisé pendant des année les célèbres compétitions Inter du 1er Mai, il propose désormais chaque année au printemps, une manche, la finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2, ou Vétérant...

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...