Les pilotes du Pôle France de la Fédération Française de Motocyclisme section motocross en stage de préparation hivernale au CREPS de Toulouse encadré par Pascal FINOT Entraîneur National, se sont donnés rendez-vous en ce début de semaine sur notre Circuit International Jean-Pierre GOUDOL à Gaillac Toulza pour un stage technique de pilotage. C'est dans un esprit de convivialité qu'ils ont été accueillis par le Président du Toulouse Moto Sport André Laur.

Malgré des matinées fraîches, le soleil était au rende z-vous. Les stagiaires qui découvraient le tracé de la piste ont apprécié la technicité et la préparation de celle-ci ainsi que la qualité des infrastructures mise à leur disposition.

Pascal FINOT avait convoqué pour ce stage, Livia LANCELOT Championne du Monde de Motocross, Pierre GOUPILLION, 3ème du Championnat d'Europe 125cc et Vice-Champion de France Juniors, Maxime CHARLIER ,4ème du Championnat de France Juniors, Quentin PRUGNIERES, Champion de France Mini Vert 85cc ainsi que des pilotes du Pôle Espoirs France.

Ce stage fait partie du programme de préparation mis en place par la Direction Technique de la Fédération Française de Motocyclisme. Le choix des instances nationales du sport motocycliste n'est pas le fait du hasard mais la reconnaissance de la qualité des infrastructures et installations conformes au cahier des charges pour l'organisation des stages de haut niveau.