Notre Circuit International Jean-Pierre GOUDOL accueillait les 18 et 19 Mars 2017 deux stages de moto-cross destinés aux jeunes pilotes de la discipline.

Le premier encadré par Bertrand COURNEIL, Breveté d'Etat, assisté de Arnaud PULOU, Breveté Fédéral. Ce stage avait pour objectif de faire évoluer chez ses jeunes pilotes la technique de pilotage. Les seize stagiaires présents étaient divisés en deux groupes. Le programme de la journée mis en place par l'éducateur permettait aux stagiaires de travailler en alternance. Ce stage s'est déroulé dans des conditions exceptionnelles pour la saison sur une piste très bien préparée. La qualité de l'ensemble du contenu et de la pédagogie du stage a été unanimement reconnue par l'ensemble des stagiaires et leurs accompagnants.

Le second faisait partie du programme de détection mis en place par la LIGUE MOTOCYCLISTE MIDI- PYRENEES. Ce stage encadré par Hugues VIGNAUD, Breveté d'état qui à en charge cette formation, s'adresse à la catégorie benjamins / minimes. Le but de cette formation étant d'initier ces jeunes pilotes aux fondamentaux de la technique du pilotage. Le beau temps était au rendez-vous. Les neufs stagiaires présents ont largement apprécié le tracé et la préparation de la piste comme ils ont apprécié les remarques et les conseils de l'éducateur.

Sur la photo, de gauche à droite, Matéo CALVET, Ryan POINT, Théo LIENARD, Noé JOUSSE, Hugues VIGNAUD l'éducateur, Tom NOTREL, Paco RENVOIZE, Fabio SALVADOR, Enzo PENA, et Leny AUDINAT.