Le blog du Toulouse Moto Sport

L'histoire du TMS au fil des articles

Des pluies diluviennes sur le Circuit

Sans danger pour la piste, mais les installations...

Samedi dernier le 29 mai, très exactement dans la nuit de samedi à dimanche vers 23h, s'est abattue sur la commune de Gaillac Toulza des pluies diluviennes qui ont entraînées de gros dégâts. Des coulées de boue se sont rependues sur les habitations du village, sur la voirie, coupant de nombreuse route de la commune et sur le TMS… Le petit court d'eau qui passe juste au niveau des bâtiments du TMS à rapidement débordé, vue l'ampleur de la pluie, déversant sa boue sur notre bureau, nos réserves, mais également dans les sanitaires et douche pour les pilotes. Étonnant, le terrain n'à pas trop été touché, l'eau à creusé par endroit quelques sillons, mais sans grands impactes sur sa structure.

Bien sûr le lendemain dimanche le circuit était détrempé et impraticable, c'est pour cela que nous avions décider de la fermé exceptionnellement. Mais les plus gros dégâts se porte sur notre parking, donc la structure a été littéralement soufflée par l'eau et la boue.

Nous mettons tout en œuvre pour revenir à une situation acceptable pour tous, et pour notre ouverture du dimanche 26/06. On vous tient au courant.

Quelques photos des dégâts occasionnés


 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 14 octobre 2019
Toulouse Moto Sport - Club et Circuit de Motocross
Toulouse Moto Sport - Circuit Jean-Pierre Goudol - 31550 Gaillac Toulza

Circuit Ouvert Toute l'année

Le Circuit de Gaillac Toulza est Ouvert toute l'année au détenteur de licences FFM uniquement, le 3ème Dimanche de chaque mois et les Mercredi pendant les vacances scolaires, en fonction de la météo ou sur demandes motivées...
Fermeture annuelle Juillet et Août

Nos Partenaires pour la saison 2018-2019

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a organisé pendant des année les célèbres compétitions Inter du 1er Mai, il propose désormais chaque année au printemps, une manche, la finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2, ou Vétérant...

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...