Ecole Découverte de la Pratique de la Moto

Suivez l'actualité du TMS

Après ces longs mois d'inactivité, le Toulouse Moto Sport fidèle à sa politique sportive orienté vers le développement et la promotion de la pratique du sport motocycliste a décidé de la mise en application en deux volets d'un programme spécifique "jeunes pilotes" . Le premier étant la mise à disposition du circuit de motocross la veille du jour de l'ouverture de celui-ci à l'entraînement mensuel. Cette journée étant réservée uniquement aux pilotes 65cc et 85cc titulaires d'une licence FFM.

Le deuxième volet, l'ouverture de "l'Ecole de la Découverte de la Pratique de la Moto" dont le but est d'assurer une formation pédagogique adapté à l'âge et au niveau de chacun permettra aux enfants ,par une formation ludique et éducative,de progresser et d'évoluer en toute sécurité. 

L'objectif étant de développer de nombreux automatisme utiles tous les jours afin d'accroître chez l'enfant sa sécurité et par la même celle des autres.

La première journée c'est déroulée ce samedi 29 Août repartie en trois cessions regroupant 10 enfants (garçons et filles) pour chacune d'elle âgés de 5 à 13 ans. Ce sont au total 29 enfants qui ont évolués sur le plateau éducatif et bénéficié des conseils avisés de Jérémy (Educateur Breveté d'Etat ).

Les dates des stages pour les mois à venir seront définies dans les jours à venir. Nous ne manquerons pas de vous en donner le détail sur notre site ou sur Facebook

Toulouse Moto Sport - Club et Circuit de Motocross
Toulouse Moto Sport - Circuit Jean-Pierre Goudol - 31550 Gaillac Toulza

Circuit Ouvert Toute l'année

Le Circuit de Gaillac Toulza est Ouvert toute l'année au détenteur de licences FFM uniquement, le 4ème Dimanche de chaque mois et les Mercredi pendant les vacances scolaires, en fonction de la météo ou sur demandes motivées...
Le circuit est ouvert en Juillet et Août

Nos Partenaires pour la saison 2020-2021

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a organisé pendant des année les célèbres compétitions Inter du 1er Mai, il propose désormais chaque année au printemps, une manche, la finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2, ou Vétérant...

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...