Communiqué "Ecole Découverte de de la Pratique de la Moto" 2021

Suivez l'actualité du TMS

  • Accueil
  • Blog
  • Stages
  • Communiqué "Ecole Découverte de de la Pratique de la Moto" 2021
Communiqué "Ecole Découverte de de la Pratique de la Moto" 2021 - Toulouse Moto Sport

 Le programme mis en place en Juillet 2020 c'est achevé le samedi 19 décembre par une journée exceptionnelle côté météo avec en prime la présence du soleil en début d'après - midi. Vingt quatre stagiaires repartis en trois groupes encadrés par Jérémy ROBERT breveté d'état et son assistant Hugo en formation CQP ont participés a ce stage de clôture.

Le bilan de l'activité est très positif au plan de la fréquentation avec une moyenne de participation de vingt deux stagiaires par stage.

Le Président André LAUR tiens à remercier le Pôle Mécanique de la Montagne Noire et son Président Pierre CHALANGEAS pour pour la location des mini-motos et la mise à disposition de l'éducateur , Pascal FINOT pour son étroite collaboration. Toutes mes félicitations à Jérémy qui par ses qualités de pédagogue a su trouver les mots et transmettre les bons gestes et réflexes qui permettront à ces pilotes en devenir d'assouvir leur passion en toute sécurité.

Pour 2021 nous avons mis en place un programme prévisionnel pour le premier semestre sur le même schéma qu'en 2020 à savoir trois groupes en conservant les mêmes horaires suivant le calendrier ci-dessous.

Calendrier 

- Samedi  9 et 23/01 

- Samedi   6/02

- Samedi 13 et 27/03

- Samedi 10/04

- Samedi   8 et 22/05

- Samedi 12 et 26/06

En projet l'organisation d'un stage pendant les vacances scolaires en fonction du nombre de demandes.

Toulouse Moto Sport - Club et Circuit de Motocross
Toulouse Moto Sport - Circuit Jean-Pierre Goudol - 31550 Gaillac Toulza

Circuit Ouvert Toute l'année

Le Circuit de Gaillac Toulza est Ouvert toute l'année au détenteur de licences FFM uniquement, le 4ème Dimanche de chaque mois et les Mercredi pendant les vacances scolaires, en fonction de la météo ou sur demandes motivées...
Le circuit est ouvert en Juillet et Août

Nos Partenaires pour la saison 2020-2021

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a organisé pendant des année les célèbres compétitions Inter du 1er Mai, il propose désormais chaque année au printemps, une manche, la finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2, ou Vétérant...

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...