Actu

Actualités

Cette année encore eu lieu, pour le plaisir de tous, le traditionnel "1er mai de Gaillac-Toulza".

Car oui, il faut savoir que pour quelques passionnés de moto-cross, habitants de la région et habitués, le 1er mai n'est pas seulement synonyme de fête nationale, c'est aussi une date mythique, pour un rendez-vous immanquable : la course de moto-cross à Gaillac-Toulza.

Tradition instaurée il y a aujourd'hui plusieurs décennies, qui avait due être temporairement mise de côté, le 1er mai de Gaillac-Toulza rassemble tous les ans plusieurs milliers de spectateurs.

 

Alors que la météo était capricieuse jusqu'à la veille, le soleil fut bien présent pour accompagner une belle journée de moto-cross.

Le 1er mai a donc pu commencé dès les premiers rayons, avec les premiers tours d'essais durant jusqu'à midi, l'après-midi étant réservé aux épreuves des différentes catégories : MX1, MX2 et MX Vétéran.

 

Les pilotes ont pu s'affronter sur un terrain parfaitement humide, se livrant de belles batailles tout en assurant le spectacle.

Au final de la journée, Valentin TEILLET s'impose dans la catégorie MX1 et Jimmy CLOCHER chez les MX2.

Côté MX Vétéran, c'est Yannick BUFFARO qui finit premier de la catégorie Bronze-Argent (38-51 ans), et Erick D OLIVEIRA de la catégorie Or-Platine (52 ans et +).

Les prix ont été remis aux vainqueurs qui ont bien mérités les applaudissements du public.

 

Devant la réussite d'une telle journée, c'est avec le sourire que spectateur, coureurs et organisateurs se sont quittés.

Après quelques jours de rangement, ces-derniers peuvent d'ores-et-déjà prévoir la manifestation de l'année prochaine qui, nous n'en doutons pas, sera tout aussi réussie.

Un grand merci à eux!

Championnat de France Elite 2015 - 1er Mai à Gaillac Toulza

Cette année encore la tradition du 1er Mai est respectée, le circuit Jean Pierre Goudol de Gaillac Toulza accueillera la 4e manche du championnat de France Elite Mx 1 et Mx 2 le lundi 1er Mai 2017. Au cœur de la saison tout reste possible pour tous les pilotes Elite qui viendront défendre leur chance de podium et grappillé des places au général ou confirmer leur suprématie.

Mais l’élite du motocross français n’a rien à envier à ses aînés, anciens champions ou passionnés licenciés qui continuent de courir en Vétérans pour notre plus grand plaisir dans une catégorie qui n’a plus à écrire ses lettres de noblesse le MXV. Au Toulouse Moto Sport pour notre 70ème anniversaire, c’est tout naturellement que nous avions envie de vous faire partager les manches des catégories Bronze-Argent et Or-Platine de cette compétition d’exception en plus de l’Elite qui nous ravie chaque année.

Alors, régalez-vous d’avance et venez fêter avec nous l’anniversaire du TMS pendant cette belle journée entièrement dédiée au motocross !

Toute l'information sur la course

 

Un week-end de Stage les 18 et 19 Mars au TMS

Notre Circuit International Jean-Pierre GOUDOL accueillait les 18 et 19 Mars 2017 deux stages de moto-cross destinés aux jeunes pilotes de la discipline. 

Le premier encadré par Bertrand COURNEIL, Breveté d’Etat, assisté de Arnaud PULOU, Breveté Fédéral. Ce stage avait pour objectif de faire évoluer chez ses jeunes pilotes la technique de pilotage. Les seize stagiaires présents étaient divisés en deux groupes. Le programme de la journée mis en place par l’éducateur permettait aux stagiaires de travailler en alternance. Ce stage s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles pour la saison sur une piste très bien préparée. La qualité de l'ensemble du contenu et de la pédagogie du stage a été unanimement reconnue par l'ensemble des stagiaires et leurs accompagnants.

Le second faisait partie du programme de détection mis en place par la LIGUE MOTOCYCLISTE MIDI- PYRENEES. Ce stage encadré par Hugues VIGNAUD, Breveté d'état qui à en charge cette formation, s'adresse à la catégorie benjamins / minimes. Le but de cette formation étant d'initier ces jeunes pilotes aux fondamentaux de la technique du pilotage. Le beau temps était au rendez-vous. Les neufs stagiaires présents ont largement apprécié le tracé et la préparation de la piste comme ils ont apprécié les remarques et les conseils de l’éducateur.

Sur la photo, de gauche à droite, Matéo CALVET, Ryan POINT, Théo LIENARD, Noé JOUSSE, Hugues VIGNAUD l’éducateur, Tom NOTREL, Paco RENVOIZE, Fabio SALVADOR, Enzo PENA, et Leny AUDINAT.     

Stage Equipe de France Gaillac Toulza - Février 2017

Les pilotes du Pôle France de la Fédération Française de Motocyclisme section motocross en stage de préparation hivernale au CREPS de Toulouse encadré par Pascal FINOT Entraîneur National, se sont donnés rendez-vous en ce début de semaine sur notre Circuit International Jean-Pierre GOUDOL à Gaillac Toulza pour un stage technique de pilotage. C'est dans un esprit de convivialité qu'ils ont été accueillis par le Président du Toulouse Moto Sport André Laur.

Malgré des matinées fraîches, le soleil était au rende z-vous. Les stagiaires qui découvraient le tracé de la piste ont apprécié la technicité et la préparation de celle-ci ainsi que la qualité des infrastructures mise à leur disposition.

Pascal FINOT avait convoqué pour ce stage, Livia LANCELOT Championne du Monde de Motocross, Pierre GOUPILLION, 3ème du Championnat d'Europe 125cc et Vice-Champion de France Juniors, Maxime CHARLIER ,4ème du Championnat de France Juniors, Quentin PRUGNIERES, Champion de France Mini Vert 85cc ainsi que des pilotes du Pôle Espoirs France.

Ce stage fait partie du programme de préparation mis en place par la Direction Technique de la Fédération Française de Motocyclisme. Le choix des instances nationales du sport motocycliste n'est pas le fait du hasard mais la reconnaissance de la qualité des infrastructures et installations conformes au cahier des charges pour l'organisation des stages de haut niveau.

 

Stage 17 Mai 2017 avec Pascal FINOT

Le mercredi 17 Mai , Pascal FINOT Entraîneur National de la FFM avait réuni autour de lui sur le circuit une équipe de pilotes de haut-niveau a savoir :

  • Quentin PRUGNIERES Champion de France Mini-Vert 85cc , Pierre GOUPILLON Vice-champion de France Juniors 2016,participe actuellement au Championnat de France MX2
  • Théo ESPINASSE ,actuellement en tête du Championnat d'Europe et du Championnat de France d'Enduro Juniors en 250cc ,
  • Alexis VERAEHGUE ,Participe au Championnat du Monde MX2 et Scotty VERAEHGUE, Championnat d'Europe 125cc .
Ce stage avait pour objectif, le pilotage sur une piste rendue très technique, dure avec très peu d'adhérence . L'ensemble des participants étaient très satisfaits de leur journée.

Affiche Championnat de France Elite 2017 - Gaillac Toulza

La météo de Gaillac Toulza

Météo Gaillac-Toulza © meteocity.com

Ligue Motocycliste de Midi-Pyrenees

Fédération Française de Motocyclisme

Nos Partenaires

  • Atelierdeuxroues.com
  • Bgosecam
  • Ffm
  • Hautegaronne
  • Ipone
  • Ladepeche
  • Lmmp
  • Communauté de Communes de la Vallée de l'Ariège
  • Mairie De Gaillac Toulza
  • Max
  • Hermet Logo Ow Slide
  • P2f Art Of Mx
  • Region Occitanie 2017
  • Sagaz Honda Toulouse
  • Le Petit Journal Local

Le Toulouse Moto Club

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a délaissé depuis quelques années les célèbres compétitions Inter du 1er Mai pour organiser désormais, chaque année au printemps, la Finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...

 

S5 Box

Login