Les mots des présidents 2017

  • Le président de la FFM

    Le rassemblement du Championnat de France Elite de Motocross et certaines des épreuves des championnats Juniors et Espoirs l’an passé sous l’égide du 24MX Tour a été un véritable succès. Cette formule se poursuit en 2017 et ce sont parfois plus de 2 décennies de pilotes qui se côtoient sur les plus beaux circuits de Motocross de l’hexagone. Il n’est pas impossible que les futures pépites de la discipline roulent devant vos yeux. Ils pourront en tout cas s’inspirer des pilotes des catégories MX1 et MX2 qui sont le top niveau de la discipline. La succession de Greg Aranda et Mathys Boisrame est donc ouverte.

    Avec un weekend animé par de nombreuses courses et plusieurs championnats, les spectateurs ont tout le loisir de faire le plein de sensations fortes et d’emmagasiner de merveilleux souvenirs.

    Ce rendez-vous majeur est rendu possible grâce aux nombreux efforts de la fédération, des clubs organisateurs, des bénévoles et à la qualité des structures fédérales. Sans oublier bien sûr les partenaires qui s’impliquent et soutiennent la FFM et le 24MX Tour.

    Je vous souhaite un excellent week-end sous le signe du sport moto.


    Jacques BOLLE
    Président de la Fédération Française de Moto
  • L'adjoint au maire chargé des associations

    Cher public, nous sommes particulièrement ravis de vous accueillir sur notre commune pour ce grand rendez vous annuel de la moto, le 1er mai 2017.

    Depuis des années grâce au travail acharné du Toulouse Moto Sport, des aides du Conseil Régional Midi-Pyrénées, du Conseil Départemental de la Haute Garonne, de la commune, de tous les sponsors, annonceurs et bénévoles, Gaillac Toulza reçoit les meilleurs pilotes pour ces Championnats de France Elite MX1 MX2 et le championnat de France Vétéran.

    Tous apprécieront nôtre sens de l’hospitalité, mais surtout la qualité de notre circuit.

    L’édition 2017 se révèlera être comme d’habitude, un grand cru. L’équipe du président André Laur n’a négligé aucun détail pour réussir cette formidable manifestation.

    Je vous souhaite à toutes et à tous, deux très belles journées, ici, à Gaillac Toulza.


    Serge Martchenko
    Le Maire Adjoint chargé des associations
  • Le président du TMS

    Toute l'équipe du TOULOUSE MOTO SPORT vous souhaite la bienvenue sur le circuit international Jean-Pierre GOUDOL pour son 70ème anniversaire.

    Tous les bénévoles sont à l’œuvre ce week-end pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Je tiens à les en remercier vivement car, sans cette mobilisation, l'organisation d'une telle manifestation serait impossible.

    Comme chaque année, un soin particulier a été apporté à la préparation de la piste afin de permettre aux pilotes du Championnat de France Elite et du Championnat de France Vétérans de vous offrir le meilleur spectacle possible.

    Je remercie la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranée, le Conseil Départemental de la Haute – Garonne, la Communauté des Communes d’Auterive, la Mairie de Gaillac Toulza, nos partenaires, nos sponsors et nos amis riverains qui nous accordent leur soutien et leur confiance.

    Chers amis spectateurs, je vous souhaite de vivre une journée riche en émotion et sensations fortes.


    André LAUR
    Président du Toulouse Moto Sport
  • La présidente de la région

    Les meilleurs pilotes français Elite et vétérans sont une nouvelle fois à l’affiche du motocross de Gaillac-Toulza. Plusieurs centaines de spectateurs seront aussi au rendez-vous de cette édition 2017, autour d'un superbe circuit.

    L’axe central de la politique sportive de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est de favoriser l’accès, partout et pour tous, à la pratique d’un ou plusieurs sports. Mais la Région accompagne aussi chaque année de nombreuses grands événements sportifs qui contribuent au rayonnement de notre Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Ce motocross de Gaillac-Toulza est bien sûr au nombre de ceux-ci.

    Bravo aux nombreux bénévoles du Toulouse Moto-Sport qui se dépensent sans compter avant et pendant cette journée de compétition pour assurer la sécurité de tous – pilotes et spectateurs – et une organisation sans faille. Je souhaite à toutes et à tous un très beau motocross en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée !


    Carole Delga
    Ancienne ministre
    Présidente de la Région
    Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées
  • Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini

    Les 30 Avril et 1er Mai prochains le circuit International Jean-Pierre Goudol de Gaillac Toulza accueillera une épreuve inscrite au calendrier du Championnat de France Elite inter MX1-MX2 de motocross ainsi qu’une épreuve comptant pour le Championnat de France Vétérans.

    Les dirigeants et bénévoles de Toulouse Moto Sport mettent leur compétence, leur sérieux et leur dévouement au service de cet événement sportif d’envergure qui rassemble, chaque année près de 200 pilotes issus de l’hexagone et de l’Union Européenne et plus de 5000 spectateurs. Nous sommes fiers en tant que conseillers départementaux d’être partenaires de cet évènement exceptionnel.

    Nous tenons à remercier tous ceux qui contribuent à faire de cette manifestation un moment convivial au succès grandissant.
    Pilotes, spectateurs, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre canton pour ce bel événement sportif.


    Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini
    Conseillers départementaux du canton d’Auterive.

Affiche Championnat de France Elite 2017 - Gaillac Toulza

La météo de Gaillac Toulza

Météo Gaillac-Toulza © meteocity.com

Ligue Motocycliste de Midi-Pyrenees

Fédération Française de Motocyclisme

Nos Partenaires

  • Atelierdeuxroues.com
  • Bgosecam
  • Ffm
  • Hautegaronne
  • Ipone
  • Ladepeche
  • Lmmp
  • Communauté de Communes de la Vallée de l'Ariège
  • Mairie De Gaillac Toulza
  • Max
  • Hermet Logo Ow Slide
  • P2f Art Of Mx
  • Region Occitanie 2017
  • Sagaz Honda Toulouse
  • Le Petit Journal Local

Le Toulouse Moto Club

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a délaissé depuis quelques années les célèbres compétitions Inter du 1er Mai pour organiser désormais, chaque année au printemps, la Finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...

 

S5 Box

Login