Les mots des présidents

  • Le président de la FFM

    Le Championnat de France Elite de Motocross connait une évolution majeure pour la saison 2016. Fort des expériences réussies dans le passé, les catégories Junior, Espoirs et/ou Féminine seront incluses dans le programme de la majorité des épreuves. L’occasion est ainsi donnée de réunir une grande partie de la famille du Motocross. Pour souligner l’implication toujours plus forte de la marque 24MX, le championnat s’appelle désormais le 24MX Tour.

    Avec les stars des catégories MX1 et MX2 qui regroupent le top niveau de la discipline et la présence régulière des jeunes pousses Junior et Espoirs, c’est l’histoire présente et à venir du Motocross qui roulera sous vos yeux. Sans oublier la touche de douceur apportée par les jeunes filles même si elles vont en surprendre plus d’un sur la piste par leur talent et leur engagement.

    Ce rendez-vous majeur est rendu possible grâce aux nombreux efforts de la fédération, des clubs organisateurs, des bénévoles et à la qualité des structures fédérales. Sans oublier bien sûr les partenaires qui s’impliquent et soutiennent la FFM et le 24MX Tour. Avec un programme complet, les spectateurs ont le temps de faire le plein de sensations fortes sur quelques-uns des plus beaux circuits de motocross de l’hexagone.

    La couverture télévisuelle du 24MX Tour sera assurée par notre partenaire Motors TV qui poursuit la diffusion des magazines Wheelies consacrés aux Championnats FFM. Grâce à ce dispositif, c’est l’ensemble des épreuves du 24MX Tour qui fera l’objet d’un résumé complet.

    Je vous souhaite un excellent week-end sous le signe du sport moto.

    Jacques BOLLE Président de la Fédération Française de Moto
  • L'adjoint au maire chargé des associations

    Cher public, nous sommes particulièrement ravis de vous accueillir sur notre commune pour ce grand rendez vous annuel de la moto.

    Depuis des années grâce au travail acharné du Toulouse Moto Sport, des aides du Conseil Régional Midi-Pyrénées, du Conseil Départemental de la Haute Garonne, de la commune, de tous les sponsors, annonceurs et bénévoles, Gaillac Toulza reçoit les meilleurs pilotes pour une épreuve comptant pour leChampionnat de France Elite inter MX1- MX2 et une épreuve de ligue125 cc .

    Tous apprécieront nôtre sens de l’hospitalité ce dimanche 1° mai 2016, mais surtout la qualité de notre circuit.

    L’édition 2016 se révèlera être comme d’habitude, un grand cru. L’équipe du président André Laur n’a négligé aucun détail pour réussir cette formidable manifestation.

    Je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle journée, ici, à Gaillac Toulza.

    Le Maire Adjoint chargé des associations
    Serge Martchenko
  • Le président du TMS

    Cette année , le TOULOUSE MOTO SPOPRT renoue avec la traditionnelle date du 1er MAI chère à un grand nombre d'entre vous .

    La Fédération Française de Motocyclisme et la Ligue Motocycliste Midi-¨Pyrénées nous ont accordé une fois de plus leur confiance en nous attribuant l'organisation d'une épreuve comptant pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE INTER MX1-MX2 et le CHAMPIONNAT DE LIGUE 125 deux temps .

    L'organisation d'une manifestation de haut niveau reste toujours difficile .Aussi , nous mettrons tout en œuvre pour relever le défi pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous permettre ainsi de profiter au maximum du spectacle .

    Merci aux collectivités, Région Midi-Pyrénées , Conseil Départemental de la Haute-Garonne , Communauté des Communes d'Auterive et à la Mairie de Gaillac Toulza pour l'aide financière et matérielle qu'elles nous accordent ,aux entreprises partenaires ,aux annonceurs qui nous soutiennent et qui sont à nos côtés depuis de nombreuses années .

    Merci à tous les bénévoles présents tout au long du week-end , aux officiels , commissaires de piste ,médecins , secouristes , ambulanciers , membres du Comité des Fêtes de Gaillac Toulza , à tous ceux et toutes celles qui nous apportent leur aide sans oublier , les propriétaires riverains qui contribuent au bon déroulement de la manifestation ? Merci à vous , fidèle public , car votre présence est pour nous la meilleure récompense , à tous les participants venus des quatre coins de l'hexagone pour assurer le spectacle pour notre plus grand plaisir .Que le meilleur gagne !!!

    André LAUR
  • La présidente de la région

    Les afficionados de moto-cross le savent: le circuit de Gaillac-Toulza avec ses pentes renommées est un lieu incontournable si l’on souhaite assister à des courses de haut niveau technique.
    L’édition 2016 ne fait pas exception à la règle.
    Il faut se féliciter que, cette année encore, ce circuit ait été choisi pour accueillir ces épreuves prestigieuses qui, assurément, donneront lieu à du grand spectacle.

    Je veux saluer les bénévoles du Toulouse moto sport, fidèlement mobilisés autour de cet événement, qui garantissent aux spectateurs, des conditions idéales en termes d’accueil et de sécurité.
    Ils viendront sans doute de l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

    Officiellement née le 1er janvier, la nouvelle collectivité prend ses marques. Avec près de 6 millions d’habitants et son vaste territoire, c’est la deuxième plus grande région de métropole, davantage que l’Irlande et deux fois plus que la Catalogne.

    Dans le domaine sportif, elle briguera certainement bien des podiums.
    Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées accueille chaque année des rencontres sportives de haut niveau qui, comme ici, participent au rayonnement et à l’animation de nos territoires.

    Ces épreuves sont autant d'occasions pour les talents de se révéler, pour les visiteurs de partir à la découverte de notre région, pour les curieux, de se confronter à de nouvelles disciplines et, parfois, de céder à quelques vocations.

    Aux pilotes, je souhaite une saison riche en performances.
    Aux spectateurs, surprises et émotions.
    À toutes et à tous, de belles journées de plaisirs sportifs.

    Carole Delga
    Ancienne ministre
    Présidente de la Région
    Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées
  • Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini

    Le circuit de Gaillac Toulza accueille le 1er Mai prochain une épreuve du championnat de France Elite et une épreuve 125cc du Championnat de Ligue de motocross.

    La fédération Française de Moto Cross a accordé une nouvelle fois sa confiance à Toulouse Moto Sport pour l’organisation de cette épreuve à Gaillac-Toulza.
    Une décision logique tant le sérieux des dirigeants de cette association, la compétence, le dévouement des bénévoles et la qualité des infrastructures ne sont plus à prouver.

    Nous nous réjouissons de la tenue de cet événement sur notre canton d’Auterive. Non seulement, il s’agit d’une course prestigieuse avec un véritable spectacle sportif de haut niveau, mais c’est également un événement qui rassemblera entre 150 et 180 pilotes issus des quatre coins de l’hexagone et pas loin de 5000 spectateurs, avec des retombées économiques pour notre territoire.

    Pour toutes ces raisons, en tant que conseillers départementaux, nous avons souhaité que le conseil départemental de la Haute Garonne soit un partenaire actif aux cotés de Toulouse Moto Sport dans la tenue de cette épreuve de sport mécanique.

    Alors bonne course !

    Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini

Affiche Championnat de France Elite 2017 - Gaillac Toulza

La météo de Gaillac Toulza

Météo Gaillac-Toulza © meteocity.com

Ligue Motocycliste de Midi-Pyrenees

Fédération Française de Motocyclisme

Nos Partenaires

  • Atelierdeuxroues.com
  • Bgosecam
  • Ffm
  • Hautegaronne
  • Ipone
  • Ladepeche
  • Lmmp
  • Communauté de Communes de la Vallée de l'Ariège
  • Mairie De Gaillac Toulza
  • Max
  • Hermet Logo Ow Slide
  • P2f Art Of Mx
  • Region Occitanie 2017
  • Sagaz Honda Toulouse
  • Le Petit Journal Local

Le Toulouse Moto Club

Le Toulouse Moto Sport est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Il administre le circuit de motocross de Gaillac Toulza. Robert AGUIRRE (Champion de France National catégorie 500 en 1963) en dessine les premiers contours en 1968 et participe grandement au développement du site de motocross de Gaillac Toulza (31)

Le Toulouse Moto Sport club regroupe aujourd’hui une 100aine de membres actifs qui partage la passion du motocross et qui font vivre un circuit de renommée internationale, exigent et technique. Le TMS a délaissé depuis quelques années les célèbres compétitions Inter du 1er Mai pour organiser désormais, chaque année au printemps, la Finale du championnat de France ELITE MX1 et MX2

Le Toulouse Moto Sport organise toute l’année des Stages de Motocross, loisir, CASM...

 

S5 Box

Login